Véronique Belosselsky Belozersky – Découverte d’une artiste peintre

 

Véronique Belosselsky Belozersky, artiste peintre, est née à Paris en 1954 dans une famille d’origine russe.

 

Véronique a une double formation :  publicitaire, beaux-arts. 

 

Durant une vingtaine d’années, elle a travaillé en région parisienne,  d’abord dans un Atelier de décoration puis dans une imprimerie avant de s’installer avec ses pinceaux en Périgord proche d’Excideuil. 

 

Véronique réalise principalement des pastels et des aquarelles et illustre des livres pour enfants.

 

Depuis son installation en tant qu’artiste, Véronique expose régulièrement en France, principalement en Nouvelle-Aquitaine mais aussi en Région parisienne,  en Normandie et en Occitanie –  au Marché  des Peintre à  Rueil-Malmaison (92),  aux Cabanes Bleues à Audenge (33), à la Médiathèque de Cambo-les-bains (64), aux Hivernales de Sarlat (24)…

 

Véronique participe régulièrement à des Concours au cours desquels elle a obtenu de nombreux prix et distinctions – dont Etretat, Brive, Nérac, Périgueux, Chauvigny….

 

Les oeuvres de Véronique se trouvent dans des collections publiques et privées en Europe : France, Finlande, Angleterre, Ecosse, Allemagne… mais aussi au Musée Gorki à Moscou et au château de Chelsea à New York lors du Christmas Miniature Show !

 

 »C’est avec tout son coeur quelle espère vous faire partager ses émotions,  ses couleurs, ses lumières,  son univers…

Cette voyageuse nous entraîne entre ciel et terre, entre terre et eau, et nous séduit par l’esprit et l’ailleurs pour notre plus grand plaisir !  » (Ch.P. – Paris-Normandie)

Quelques réalisations de l’artiste : Véronique 

La réalisation de l’aquarelle du Gîte du Pas de la Mignonne

Pour la contacter :